BNP Paribas – Cardif
Deux projets clés ont marqué ma mission au sein de BNP Paribas Cardif – Entité de l’assurance du groupe !
Smarty+
Smarty+ est une application mobile permettant de tester la santé de téléphone portable soit pour le revendre ou lors de la souscription à une assurance mobile. Dans ce deuxième cas, BNP Paribas Cardif a collaboré avec Orange. Dans ce sens, suite à des retours négatifs l’expérience utilisateur ainsi que le design ont été travaillé :
- Test utilisateurs de l’application actuelle avec un panel d’utilisateur. Ce panel a été divisé en deux groupes distincts avec un focus group en fin de session
- Création d’un Customer Journey Mapping suite aux résultats des tests avec des entretiens exploratoires des utilisateurs
- Design d’un premier parcours incluant uniquement des notions Nudge
- Design d’un deuxième parcours avec l’amélioration UI
- Test utilisateurs des nouveaux parcours
En étudiant le customer journey mapping de la souscription à une assurance mobile dans sa globalité et en prenant en compte les actions de l’utilisateur avant son arrivée dans l’application, nous sommes allés plus loin dans les recommandations auprès d’Orange :
- Audit du customer journey mapping global
- Création d’un nouvel user flow incluant la partie avant et après utilisation de l’application
- Maquettage du parcours complet sur mobile et ordinateur
- Test utilisateurs de la solution
Spread
Spread est, qu’en à lui, un site internet interne permettant de répertorier les innovations au sein de BNP Paribas Cardif dans le monde. Ce site était déja existant mais n’arrivait pas à atteindre ces objectifs :
- Audit et entretiens exploratoires sur le site actuel
- Design du nouveau site internet incluant une nouvelle proposition de valeur afin de faciliter l’utilisation quotidienne de site
- Création d’un design system soutenant l’UI et les interactions du site. Collaboration avec le développeur en charge du site